Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 20:56

Pour sa quatrième édition, l'Aubrac version estivale est entré dans une autre dimension. Et pas seulement au regard de sa nouvelle particule « by Adidas® ». Ce qu’il convient maintenant d’appeler le plus grand rendez-vous pédestre de l'été proposait quatre courses natures : La Capucine (11 km, +200 m), le Trail des Capucins (21 km, +650 m), le Marathon des Burons (44 km, +1300 m) et l’Ultra Trail Aventure (85 km, +3200 m). Un programme « human adventure trail » qui a séduit 3000 coureurs et coureuses natures, dont 1500 marathoniens et 700 ultraistes.
La quatrième édition du Marathon des Burons accueillait la troisième manche du Trail Tour National 2008 – championnat de France de course nature.

Résultats :  http://www.runinlive.com/resultats_afficher.php4?id=4202

Podium femme :
1 - VOLARD GILET Nicole   4h10
2 - FANFET Béatrice 4h11
3 - DUBOIS Catherine 4h22

Podium homme :
1 - BREUIL Thierry 3h23
2 - GUICHARD Gilles 3h29
3 - BESSEYRE Gilles 3h32

De la team Asics :
5 - SAINT GIRONS Thomas 3h37
18 - GERARD Enrique 3h54
3 - DUBOIS Catherine 4h22

Le trio, Bruno, Samuel et moi étions sur Faverges la semaine dernière (42 km avec 2700 mètres de déniv+), donc nous abordions ce trail sans gros objectifs : se faire plaisir (comme toutes les courses), faire du volume (fin d'un cycle pour moi), faire une course prudente (éviter les blessures) ...
J'ai découvert un site fabuleux autour de Nasbinals. 
Malgré un départ difficile et des jambes lourdes, j'étais dans le trio de tête. De bonnes sensations sont arrivées... A mi parcours je laissais filer Nicole et Béatrice  trop rapide pour moi... la 3ème place étant accessible, je me suis accrochée pour finir sur le podium de ce marathons des Burons. Sandrine Champell finit en 4ème position en 4h27.
Ainsi ce fut une belle opération pour moi, des points pris pour le challenge national tour (et ainsi 3 courses parcourues sur 4) mais pour moi, mon objectif reste l'UTMB, donc après ce gros volume réalisé, je me donne du repos pour aborder fraichement mes prochains entraînements.
37 - CROSET Bruno 4h10
515 - BOSC Samuel 5h50

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Bravo pour ta 3ème place,tu m'as boosté sur la fin sans le savoir (4h21'53"), tout le récit avec des photos est sur mon blog.<br /> Amitiés sportives
Répondre
C
<br /> Merci... toujours speed, n'avais imprimé que je pouvais répondre aux commentaires.<br /> <br /> Now suis en récup, je prends le temps...<br /> Bonne continuation et au plaisir de prochaines courses<br /> bizz<br /> <br /> <br />
S
Joli ton blog et BRAVO pour tes superbes performances et bon courage pour l'UTMB.
Répondre
Y
Encore bravo ! Tu as bien mérité une période de repos c'est sûr ...
Répondre
B
Bravo Kty, à propos du National de Trail où peux-t'on trouver le classement provisoire ?<br /> <br /> Pas mal pour Samuel un marathon trail en moins de 6h Bravo !
Répondre

Recherche