Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 11:16























 
 

Un trail de 50 km dans un décor magnifique avec 3 000 m de dénivelée.


Flyer : http://www.ail-rousset.com/~trail/le_flyer_334.htm

Cf récit de ma course plus bas.








http://www.outdoorexperiences.net/

Podium :
Masculin Féminin
Pommeret Ludovic 5h01
Darmaillacq Nicolas 5h17
Flachet Fabien 5h21
Olivier Romain 5h22
Haegel Hélène 6h24
Dubois Catherine 6h42
Berenger Sandrine 6h47
Boissont Sophie 7h14

Réssultat : http://www.ail-rousset.com/~trail/classement_trail_2009_356.htm


http://www.asicslovesrunning.fr/
Un samedi coaching Asics, je vous laisse prendre connaissance de ce concept d'avant course que toute l'équipe d'Asics propose aux athlètes volontaires.
70 trailers, coureurs de tous niveaux peuvent en 1 heure tester du matériel, se voir proposer des orientations d'entrainements avec des coachs compétents (au seuil, VMA courte, longue...), discuter avec nous, de nos expériences ou avis sur matériels... (coureurs de la team Asics), avoir un détail (FC, différents paramètres) issu des cardio fréquence SUUNTO, ...
bref 1 heure dense avec nous pour vous !
http://www.asicslovesrunning.fr/trail/index.php 
http://www.outdoorexperiences.net/Trail%20Experiences%20By%20Asics.html





Petit retour sur ma course.
Ayant le trail Buis les Baronnies comme objectif assez sérieux dimanche en 15, je pensais faire une course en dedans et pourquoi pas décrocher au ravito 35. (Pas cool, pas mon style, mais bon... on ne peut être là sur tous les trails ! Course Asics ! (merci au passage pour ce partenaire équipementier qui nous permet de vivre une belle saison) je suis donc là au départ pour me faire un bon entraînement !)

Bref, je prends le départ et pour une grande première, je surveille mon cardio FC à 140, 150, je pars tranquille. Cela fait drôle. Je suis souvent à 170 et bien dedans normalement !  (Départ light, à retester sur d'autres trails !)

A la sortie de Buis, Hélène Hoegel me passe devant, puis nous allons rester quelques 10km pas loin.
Irina nous double dans une montée, elle est fraîche et d'une puissance remarquable ! je me dis "costaud, respect ! Après une victoire à l'écotrail de Paris, puis au trail du Mont Ventoux ! Impressionant"
Bref, je laisse filer, laisse filer Helène et continu ce magnifique trail avec des paysages somptueux : des passages escalade, on met les mains, randonnée, marche, risque de chute, descente technique alternée à des descentes goudrons très raides... je déroule, pense à mes quadriceps, il faut s'économiser ! Le travail en excentrique, les cuisses n'aiment pas ! Cool ... j'essaie de gèrer ...

Au ravito 20, un rapide changement de porte bidon ceinture contre un sac à dos Ultimate, une banane et c'est reparti. je suis super bien.
Plus loin, Irina est arrêtée, tendinite, elle stop sa course. "Petit mot gentil pour elle et je continue"
Du coup de la place 3, me voilà à la place 2 ! ça fait du bien au moral, même si ce jour, je n'étais pas dans une recherche de résultat ! Mais forcément, la dynamique de course nous saisie !

Au ravito 35, toujours bien. je change Tee-shirt contre débardeur, sac à dos Ultimate contre porte ceinture, il fait chaud et me voilà repartie ... oups et du coup ?? et non je ne m'arrête pas, je suis dans la course...
Personne sur cette dernière section ou si peu ! où êtes vous coureurs ?
Est-elle loin la 3ème, terrible de ne pas savoir ! Avancer, relacher ? Bon il faut y aller !
Les derniers 10, sont un peu long ! Je fini en 6h42... super trail... allez douche et repos +++++


Merci aux organisateurs, bénévoles, trailers, ... un vrai plaisir.
Moral +++
Merci à Philippe Exposito (organisateur)
Merci à Cathy, laurent Ardito, Pascal Badulci (trail experiences Asics, nos grands et dévoués responsables)
Merci aux athlètes de la team et à tous les coureurs, à tous les mots gentils avant pendant et après cette course.

Cat


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Un peu comme toi, j'avais prévu d'arrêter rapidement, au 20ème km même, alors je suis parti tranquillement, beaucoup plus que toi d'ailleurs !! Mais cette course étant si belle et les sensations si bonnes que j'ai continué . Et je dois dire que de te doubler au sommet de la grimpée des Plaideurs m'a boosté et plus rien ne m'a arrêté jusqu'à l'arrivée !!! <br /> <br /> Alors vive les départs light !! <br /> <br /> bonne récup (moi la cryo c'est de l'eau glacée dans un grand seau ... ) et bonne continuation <br /> <br /> a+
Répondre

Recherche