Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 18:17

La Fédération Française d'Athlétisme avait décidé d'aligner la sélection de l'équipe de France de Trail sur le Swiss Alpine Marathon ce samedi à Davos (Suisse) avec un plateau international.

 

Cat


Les 9 membres de cette équipe, sélectionnés sur les résultats du TTN 2009 et des Templiers est composée de 5 hommes et 4 femmes.filles et phil (coach et référent)

 

 

 

 

 

 

 


2 distances avaient été retenues, le 78 kms avec Toma Lorblanchet (Champion du Monde en titre), Gilles Guichard et Franck Mantel pour les hommes, Laurence Klein, Aurélia Truel et Cathy Dubois chez les filles.
Sur le 42 kms, on retrouvait les 2 Champions de France en titre, Thierry Breuil et Maud Giraud ainsi que Benoît Laval.

5200 participants dont 1600 sur le 78 km : ultramarathon de montagne considéré le plus important du monde (Présence de plus de 15 nations)
  cat à l'arrivéeMerci à Christophe Rochotte de VO2 pour ces photos.  http://www.runinlive.com/info/swiss-alpin-marathon-2010-maud-giraud-remporte-le-marathon-thomas-lorblanchet-second-sur-les-78-km.html

 

Une course trop roulante pour moi, mais que j'abordais dans le cadre de ma préparation à l'UTMB. Faire du volume, du roulant, et tester le matériel. (Bien sûr, éviter les blessures)

 

Des participantes sans camel, sans porte bidons au départ... En effet, plus qu'un trail, nous étions au départ d'un réel marathon avec de nombreux ravitos qui nous attendaient. Un départ à 15km/h... chez les filles..


Quelle course !! et beaucoup de plat , trop de plat...

Une lecture de mon cardio indique : 1h de grimpée, 25' de descente et 7h30 de plat ! Bref que du bonheur ... ouloulou
Les 4 premières heures se sont bien passées : des puls entre 155 et 170, puis j'ai subit un grand passage à vide de 30', les 3 dernières heures je les ai effectué au régime UTMB... mais quelques difficultés pour doubler, avec des passages étroits par endroit. (Nous retrouvons sur le tracé les traileurs partis à 6h... et ceux du 42km)
 
Avec une bonne préparation sur les montées et les descentes... cela m'a fait tout drôle ! je le savais mais à ce point !
Toutes et tous sont partis très "light" sans camel, sans porte bidon, chaussées de chaussures de route ; les ravitos étant fréquents.
Un mauvais choix avec mes trail attack, j'aurais dû partir avec les Nimbus ou DS trainer pour privilégier l'amorti, la légereté.

 Le sac à dos ultimate et mes 2 bidons pipettes m'ont permis de retester le matériel (déjà vu sur la reco UTMB)

Une super ambiance sur cet événement, une belle logistique des organisateurs

 

http://www.endurance-mag.com/endurance/Actus-trail.php?id=1206 

 

http://www.kikourou.net/calendrier/course-36270-swiss_alpine_marathon_davos-2010.html 

 

http://www.runraid.fr/wp/2010/07/resultats-week-end-du-31-juillet-1er-aout-2010-bugul-noz-canigou-via-romana-chaberton-marathon-trail-cenis-tour-trois-bassinoise/

 

Résultat Equipe France :

78 km : Thomas 2, Gilles 11, Franck 197, Aurélia 11, Cathy 33, laurence abandon
42 km : Maud 1, Thierry 2, Benoit 4

Résultats :

78 km Hommes
1 Buud Jonas (SWE) 05:49:14
2 Lorblanchet Thomas (FRA) 06:04:38
3 Rey Jean-Yves (SUI) 06:09:02
78 km Femmes
1 Nunige Jasmin (SUI) 06:39:28
2 Meneghin-Pliska Maja (SUI) 06:43:52
3 Zeller Corinne (SUI) 06:44:33

 

42 km Hommes
1 Huw Lobb 3h 16min
2 Thierry BREUIL 3h 18min23
3 Dirk Strothmann en 3h23min21
4 Benoit LAVAL 3h36min23
42 km Femmes
1 Maud GIRAUD 4h04min21s (23ème place au scratch)
2 Manuela Jenny à 9mn 22
3 Regula Meier à 11mn 56

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> salut , joggeuse ....bonne fin de prepa.. je fais le GRP a la meme date ....bonne chance ... que la force soit avec nous ...l'effort fait du bien ....fred de la bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche