Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 21:44

Belle édition 2011 avec de formidables courses entre l'UTMB, la CCC, la TDS et la PTL.

Envie.jpg

 

Cette année, je pris le départ de la CCC.

Après l'UTMB en 2008 (3ème en 28h30), le championnat du monde en 2009, l'UTMB (version raccourci) et la diagonale des fous Réunion (3ème fémine en 37h) en 2010.

La CCC correspondait à un format de course dont j'avais envie. http://www.ultratrailmb.com/page/21/CCC®.html 

 

Résultat : Une belle CCC en 13h30 sur un parcours modifié mais toujours engagé ! Parcours ramené à 93 km et 5100m D+ !!

3 ème féminine et 64 au scratch.

 

Retour sur mes préparatifs :

- Une petite reconnaissance du parcours 2 semaines en amont sur 3 jours,

- Des dernières séances intenses sur des montées sèches

- Du travail de puissance...

- Quelques lectures : "Repoussez vos limites..."

- Et lors de la dernière semaine : recherche d'entretien d'un capital forme, préparation du matos...

 

Arrivée sur Chamonix mercredi après midi :

- Retrait des dossards (vérification du matériels obligatoire, puce au poignet)

- Contrôle antidopage sanguin ... résultat taux d'hématocrite à 42

- Stand lecture : Achat du livre et dédicace auprès de ma copine Nath : "Courir de plaisir"

Je vous invite à plonger dedans : Récit passionné sur les courses à pied, ultrafond, trail...les coulisses d'un véritable phénomène de société.

Ed Guérin Chamonix - "Courir de plaisir"  Nathalie Lamoureux 

- Ambiance et bain "trailers" au sein du village des partenaires... que de monde déjà !

Stand Tecnica, Cilao, Suunto, BV sport, Julbo, Effinov'nutrition, compex... plus de 100 exposants

 

Jeudi :

Stand partenaires, repos, sieste, préparation assistants...

 

Vendredi :

Départ de LA COURSE 10 heures.

Florent, David, Xavier et moi décollons à 8h de Cham direction Courmayeur.

Nous nous posons et tranquillement approchons le point de départ.

Oups me voilà interpeller par 2 contrôleurs "Vérification de votre sac"

Ok j'ouvre tout je déballe vérification minutieuse... cuissard, pantalon étanche, veste imperméable, bonnet, gant, 2 frontales, bandes elasto, sifflet, couverture de surivie, barres..   impeccable... tout est ok

 

C'est l'attente du départ, émotions, vibrations, ...on y est !

Je me sens bien, bonne sensation.

Petite brief : nous apprenons qu'en raison d'orage anoncés fin de journée, il nous faut vite passer le col Ferret et éviter les hauteurs : résultat : Pas de tête de la Tronche, ni de Bovine, ni de Catogne, ni de tête au vent...

QUOI ? mais cela va être une vrai autoroute... parcours roulant.. et le déniv !

moi qui avais bien prépa ses bosses, tête de la tronche et les autres

dur dur ! bon c'e n'est pas grave... se mettre dans la course et ne rien lâcher !

 

Avec le recul, la déviation par Martigny puis la remontée infernale au col de Forclaz.. pas mal aussi !

 

Les watts sont lachés, musiques... tous au départ GOOOOO

Belle course à tous !

  je-cours.jpg

Une petite visite de la ville de Courmayeur avant de partir direction Bertone (Ravito 1)

Cela part vite, suis 4 puis 3, puis 2, Virginie devant, moi et Maud Comberieu pas loin derrière

Petit rythme dans cette belle montée.

je passe devant Virginie, suis bien, ne pas laisser partir...

Après 50' de montée, Ravito Bertone  50' temps de course Classement scratch 86

le ravito passé, direction Bonatti (R2) en 1h41 Cl 104, Arnuva

Sur cette partie de balcon, le tracé est assez roulant, il faut relancer ... toujours... Virgine repasse devant et envoie ... je reste à mon rythme le Col Ferret est un col sympa !

 

J'arrive au ravito 3 : Arnuva en 2h15. Je suis 102 au classement

Je fais une rapide pause, recharge les bidons et gooo

Maud est toujours près de moi. Virginie un cran devant.

Grande ascension à venir !

 

Cette ascension se fait bien, en reco je l'avais fait sous un vent violent idem sur l'UTMB 2010... je reprends des places au classement scratch 

Grand Col Ferret 3h12 Cl 84

 

C'est partie pour une grosse heure de descente sur La Fouly. Le sentier est sympa, single étroit par moment, une petite variante après La Peule pour arrivée au dessus de La Fouly.

La Fouly 4h22 C82

Ravito 4, je reste une petite minute. Merci à Flo, super ravito...

Aie pour le poids, je suis dans le top 3,  on me glisse une balise dans mon sac : du poids en plus et mes pauses "toilettes" en suivi ;-) !

 

Avec Maud, on fait le yoyo, elle me passe, je la repasse...détendue, nous avançons à notre rythme...

On m'anoncera plus loin, qu'elle a préféré stopper. Douleur aux genoux. Dommage ... pour son aventure. Mais sûr qu'elle va vite rebondir.

 

Champex 5h58 C68

Je suis bien remontée au classement, bonne sensation cool

Au Ravito 5, 1' de transition hophop  j'engloutit 2 ou 3 cuillères de vermicelle.

Je vide mes poches des déchets, je remplis en barres, 2 bidons pleins et c'est reparti.

Merci Anne super ravito

 

Dur descente. Suis seule... On traverse des vignes, on longe une voie ferrée .. mais où est le Mont Blanc ?? On descend encore et encore....

2 abandons... passage un peu dur ! Cette descente dans l'inconnu fait mal !

Je n'ai plus beaucoup d'eau, on croise des fontaines, remplir ne pas remplir ! prochain ravito dans 10' ou 40' ? Je ne sais...

Allez je remplis à une petite fontaine qui ne coule pas bien vite. J'ai soif trés soif, je bois beaucoup.... je repars sur ce tracé infernal...

yes nous traversons un parcours santé, on sent une activité humaine pas loin... en effet, des supporteurs cela fait du bien !

Martigny 7h50 de course C60

 

Direction Col de La Forclaz

Soutien sur le chemin d'Yves, puis de David, Flo et Anne mon trio infernal..."Allez Cat, c'est dur.. mais ne lâche rien" me disent-ils ok ok y'a plus qu'à !!! (dans ma petite tête gogogogo)

 

Trient 9h37 C62

Trient 4' passé au ravito. Opération équipement de nuit : buff plus lampe frontale. J'ai opté pour le phare !

Oui de la lumière je veux

C'est parti... oups pas de Bertone (petite ascension remplacée par une variante) ... nous nous retrouvons sur une route goudronnée... aie ouille...

L'espagnole revient sur moi, me double je passe 3...snif... Allez accrocher, la route est longue

Dans la montée, je repasse devant (2)... ça monte ça monte, la nuit tombe. Plus personne derrière. Massimo, Denis avec moi. On discute...agréable cette compagnie...

 

Les Jeurs10h07 C53

La descente sur Vallorcine se fait bien. Mon superbe phare Petzl... est vraiment agréable !

 

Vallorcine11h11 C54

Ravito 3' passé

Que de monde ! Opération changement de TS. Je repars en sec avec les manchons BV Booster

Oui bien au sec mais que pour 5', il pleut, je n'ai pas sorti ma veste du sac !.. Résultat je suis trempée ! Superbe !

Même pas froid je me dis goooo

Une nana me double... une anglaise.. dur d'accrocher ! (Suis 3 aie et la 4 pas loin..)

Massimo est toujours avec moi, merci je m'accroche

 

Argentières 12h24 de course C58

Bon je suis toujours trempée, je me décide à sortir ma veste ! Oui c'est pas mal en fait. On est un peu mieux sous cette averse ! Et encore une grosse heure à galoper ...

 

Les Tines 12h47 C60

 

Nous retombons sur le chemin du tracée initiale.. on y est !

Ne rien lâcher... bientôt la route goudronnée, bientôt l'arrivée sur Chamonix, le bruit du speaker, la musique.. trop trop bon

J'ai mal de partout ... marcher courir ... courir pour plus vite finir !

Chamonix 13h30 de course  3ème féminine  Classement 64 au scratch

Arrivée : Il est 23h33

Que du bonheur...

 

cathy-075.JPG

Belle course... merci à Flo, David, Anne, à Xavier et au groupe Tecnica, à tous mes partenaires qui m'aident dans toutes les aventures...

aux bénévoles et organisateurs... 

 

Résultats : http://utmb.livetrail.net/tabPassageEntete.php?course=ccc 

Cat http://utmb.livetrail.net/coureurentete.php 

 

 

 

 

 

 

Cliquer sur le diaporama... + son... Retour sur course...

 

podium-HF.jpg
Résultats FEMME :
1 5008
GOVIGNON Virginie
SE F
2 5509
PRICE Claire
V1 F
3 5012
DUBOIS Catherine
SE F
4 5363
ADRIAN CARO Chari
SE F
5 5029
PICCOLET Josiane
V2 F
6 5032
CARLINI Alessandra
SE F
7 5365
CONTI Anna
SE F
8 5483
CYNTIA Terra
SE F
9 5228
JORIS Patricia
SE F
10 5067
SEROC Danièle
V1 F
Résultats HOMME :
1 5003
GAULT Emmanuel
SE H
2 5006
CAMPBELL Adam
SE H
3 5002
KALOFYRIS Nikolaos
V1 H
4 5027
LEJEUNE Arnaud
SE H
5 5017
LE SAUX Christophe
SE H
6 5009
RACINET Florian
SE H
7 5021
CAMUS Sébastien
SE H
8 5014
PASERO Mikael
SE H
9 5010
MUSSARD Didier
SE H
10 5028
GABIOUD Jules-Henri
SE H
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour.<br /> Je viens de tomber par hasard sur ton blog. Tout d'abord félicitation pour tes belles perfs. C'est un super blog que voila. Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo Cathy pour ton courage et ce bel exploit !<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche