Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 18:56

Un départ à 3h30 ...Ouah ! ça calme de suite ;-)  

et pourtant, c'est bien à 2h15 que mon réveil sonna pour prendre le départ de la Maxi race d'Annecy. Au programme une petite boucle autour du lac d'Annecy de 81 km et 4 700 mètres de dénivelés positifs. Bref que du bonheur !

 

De suite un croc dans mon digestipain céréales (d'Effinov Nutrition) Produit sans gluten.

Pour info : Mon repas d'avant course :

- 2 pains

(1 pain = 132 kcal, 7g prot, 19g glucides, 3,2 g lipides)

- 1 petite boisson pro pti'dej d'Inkosport (50g dilués dans eau, soit 204 kcal, 7,5 prot, 35 glucides dont 13g sucres, 3,75 lipides)

- 1 peu de floraline, quelques cuillères de pâtes d'amandes et Depart-4-filles.JPG

- de bonnes gorgées d'eau toutes les 5'

 

 

 

Tenue Tecnica enfilée, sac à dos prêt avec tout le matériel obligatoire (cuissard long, veste, couverture de survie, siflet, frontale...), me voici au départ à 3h15, petit briefing et c'est parti direction annecy centre par le bord du lac.

 

Cat-descente.JPG

 

 

 

 

 

La montée du Semnoz sur une distance de 18 km est bien avalée, petit rythme avec lever du soleil sur la fin. Virginie est partie devant, je ne cherche pas à accrocher, la course est longue et les dénivelés sont là. J'espère raccrocher dans la seconde partie.

 

Puis redescente sur le col de Leschaux, je gère ma seconde place toujours suvie d'Ingrid.

 

Ravito 1 : je fais un remplissage rapide de mes bidons, quelques barres et et gels dans mes poches, la présence de la team tecnica est agréable. Quelques échanges et je repars...

 

Oups j'ai mis de l'eau pétillante dans mon bidon de droite, cela déborde à chaque pas ! Eruption de mon eau... Je bois, ça déborde encore,.. bouu .je gaspille ...  (Aie ! Cela va me coûter quelques kilomètres à sec avant l'arrivée sur le R2 !

 

Petite portion sur route goudronnée, la 3ème féminine est toujours non loin derrière, je ne lâche rien et je fais ma course.

Petite montée Chalet Soulier, descente, petite montée col de la Frasse, descente vers la mine abandonnée. Superbe descente, j'envoie, je sens que la machine est belle et bien partie, j'ai les cannes... cela est agréable... jusqu'au ravito 2 DOUSSARD.

Belle ambiance, le départ du 33 km est imminent ... sympa les encouragements.

A Doussard, on m'annonce que Virgine est à 7' devant. Elle n'est à priori pas fatiguée (Elle semble facile) Envie d'accrocher, d'être dans le top 3 ... Oui ce serait  vraiment cool.

      Les concurrents du 33 reviennent sur moi, des mots de soutien... ça pulse, j'accroche "Tout donner" C'est parti !

Une longue montée nous attend direction Col de la Forclaz (On m'annonce que j'ai repris 2' sur Virginie, je ne pense pas ... j'avance ...)

Belle montée chalet de l'Aulp, col des Nantets (Je lève la tête.. non Virginie à 50 mètres ! Que s'est-il passé !) Allez j'enclenche et j'envoie avec mes bâtons. Petit mot de soutien et je passe en tête. Ne rien lâcher, continuer !!

Encore un raidillon puis c'est une longue redescente jusqu'à Bluffy.

Pause toilette en haut de cette descente (obligée... je m'en suis permis 2 sur 11h de course !) mais Virginie me repasse devant ! Oups pas de temps à perdre, je me repositionne très rapidement devant... et je relance !

Merci "inferno" de tecnica.. Vraiment agréable ces chaussures.... J'ai vraiment l'impression que j'ai gagné en vitesse sur ces longues descentes.  Podium-fille-pres-copie-1.JPG

Un peu calmée quand même par celle-ci .. si longue, si raide... Y'en peu plouuu...

Allez me voilà près du R3... et oui plus d'eau, je l'avais senti, les derniers kilos sont durs !! Gestion ! J'ai peur de devoir les payer sur le dernier quart !

 

cat-arr-visage.jpg

Au Ravito 3 à Bluffy. Je charge en eau (le max !) Je bois je bois... et go pour les 20 km restants !

Il ne faut rien lâcher.. Tout donner !! C'est ta course, les dénivelés sont pour toi... (je me dis)

Montée au col des contrebandiers, chemin du Mont Veyrier... j'accroche. 

La descente est longue, peur que cela revienne, je ne lâche rien ! Même pas mal.. Allez allez...

Oui le son du speaker résonne, me voilà sur la fin de cette aventure, l'arrivée au bord du lac, avec Raph, David, Manu, Steff, les amis, les supporters... trop bon !

Je savoure.. OOUUAAAH !  Heureuse ! Oui ! Yes ! C'est fait !

 

Merci à David, Raph, Flo, Greg, Lio, ... et tous les encouragements qui m'ont pulsée vers l'avant ! A mes parents présents sur la ligne d'arrivée... cool

 Maxi Race 2011 070 web

Allez baignade au lac méritée, puis podium, repas Crozet de la course, et enfin en soirée : énorme glace (oui oblige) et retour sur Lyon minuit.

Le réveil à 7h lundi .. dur dur et une bonne journée de travail à suivre... mais que de SMS, de mails, de messages sur blog, facebook... MERCI. Si doux, si touchant..  merci aux nombreuses photos reçus (Philippe...)

 

Récup now et ... à mes prochains trails !

 

 

 

 Cat-podium.JPG

 

http://www.tecnica.fr/tecnica-blog/   

Distance et dénivelé  http://www.annecime.org/article-distance-et-denivele-75483326.html

Nous avions réalisé 2 recos avec un polar Rs800CX et avions fait une moyenne. Mais ...

Merci pour vos données, nous en avons reçu une trentaine, cela donne une idée plus exacte sur la distance et dénivelé.

 

Maxi race :  Nous avions annoncé 78km

Votre donnée la plus petite est de 77.8km et la plus haute de 82.7km

La moyenne est de 81.271 et 4699.5 mD+

On dira donc : 81km et 4700mD+ pour la Maxi Race 2011

 

 

Découvrer le tracé : 

http://dai.ly/kYRGxC 

 

 

Résultats

 

P5290044

Résultats

 

Cliquez ici  -  Maxi Race (78km) - 1er en 8h36 

Femme

. 1 Cathy Dubois, Tean Tecnica, 11:02:46
. 2 Virginie Govignon, team Lafuma, 11:14:16
. 3 Martine Volay, team Sport 2000 Epagny

Homme

. 1 Iker Karerra Aranburu, Salomon Espagne, 08:36:13
. 2 Pascal Giguet, team Scott, 08:43:54
. 3 Julien Chorier, team Salomon, 09:01:44

 

Cliquez ici - Marathon Race (33km) - 1er en 3h43 / dernier en 10h06

 

Cliquez ici- Team Race (Relais de 4) - 1er en 7h39 / dernier en 14h54

 

Les classements int. d'ici 5 à 7 jours (http://www.sportips.fr/).

 

photos en ligne

00000014photogone

Photogone vous présente les photos de la course.

http://www.photogone.net/  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> super cathy, tu es impressionnante ! tu as merité cette belle place,obtenue grace a ton mental et ta rigueur . bravo,tu es une grande championne !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bravo ma petite maman!<br /> tu es trop forte!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> maman, je suis fier de toi, tu es super, je te trouve magnifique sur ces photos!!!!<br /> reste comme tu es mais...n'en fais pas trop!!<br /> JE T'AIME...!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Félicitation pour cette à priori belle course que tu as gérée d'une main de maître au vu du résultat final bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Cathy pour ta belle course. Tu a su parfaitement la gerer. A quand la prochaine ? Bonne continuation dans ta saison. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche